Sortie de sciences

P1030868

Au mois de septembre les classes de CE1-CE2 et CM1-CM2 ont fait une sortie de sciences au lac des Tuileries, proche de l’école.

Voici le récit de deux élèves suite à cette grande journée:

 

“Ce matin, nous partons en sortie sciences. Nous sommes en binômes, c’est à dire en groupe de deux. Mais moi, je suis dans un groupe de trois avec Noé et Alexander.P1030875

Nous partons au moins pour une demi-heure de marche. Monsieur Dione est derrière, Madame Chopin au milieu, et Mademoiselle Desmarchelier devant avec ses CE1/CE2. La marche est longue mais enfin on arrive à destination.

Les CE1 et CE2 vont dans un coin et nous dans un autre. Nous sommes au bord de l’étang. Nous nous mettons à la recherche d’insectes. J’attrape une petite bête verte mais elle s’échappe. Je rattrape la même un peu plus loin et je vais la montrer à Alexander pour qu’il la marque sur son carnet. Je vais en attraper une autre. Cette fois, c’est une libellule. Alexander l’observe et la dessine. Dès que j’arrive, il a déjà marqué plein d’insectes car Noé lui en a déjà apporté beaucoup.

Monsieur Dione fait un rassemblement pour nous demander de décrire les insectes que nous avons observés.

Maintenant c’est l’heure de déjeuner. Tout de suite après, on est allé jouer au tourniquet et à la cage à écureuils.

Après une pause on est reparti à l’école. La marche était longue et il faisait chaud. Du coup, on a renversé des bouteilles d’eau.

Au cours de cette journée, j’ai découvert de nouveaux insectes et j’ai bien joué avec mes amis.” Côme B.

P1030870“Aujourd’hui, nous sommes allés avec Madame Chopin et Monsieur Dione, et la classe de CE1/CE2 à l’étang des Tuileries pour faire une sortie sciences.

Le soleil tape fort et le chemin est long pour aller à l’étang.

Dès notre arrivée, nous sommes allés rechercher des insectes au bord de l’étang. Nous avons trouvé et observé un criquet, des sauterelles, un tang, un papillon, des libellules. Monsieur Dione nous a demandé de décrire et de donner toutes les caractéristiques de ces insectes et de les dessiner sur notre carnet.

Après une matinée de recherche, nous sommes allés déjeuner sur des tables à l’ombre. Après le déjeuner, nous avons joué au tourniquet, à la cage à écureuils et aux billes.

Puis nous sommes rentrés à l’école à pied en nous arrosant tellement il faisait chaud.

J’ai trouvé cette sortie intéressante.” Tugdual

Comments are closed.