Fondements

Le projet éducatifimg2

Il repose sur la formation complète de la personne : intelligence, volonté, caractère, cœur, sens du beau, partage et soutien d’enfants qui ont des difficultés. Notre particularité est d’avoir une classe spécialisée pour accueillir des enfants touchés par le handicap. Chaque enfant est invité à donner le meilleur de lui-même selon ses capacités.

La vie de prière, le catéchisme et les sacrements sont au cœur de la vie de l’école.

 

Une méthode

cjp2_03Par le travail d’analyse, de synthèse et de mémoire, l’école forme l’intelligence de l’enfant en lui donnant le sens du travail bien fait, le goût de l’effort et la confiance en soi. S’appuyant sur de bons supports, elle met l’accent sur l’acquisition d’une connaissance solide des matières fondamentales par les méthodes d’apprentissage traditionnelles (histoire chronologique, lecture syllabique, calcul mental, travail de la mémoire…).

Un cadre

L’équipe enseignante encadrée par une directrice veille à l’épanouissement de chaque enfant. Les petits effectifs permettent un suivi personnalisé. Les activités variées de chant, de jardinage, de jeux en plein air et de poney complètent cet épanouissement.

Vie de l’écoleimg1

La vie de l’école s’appuie sur les parents ” premiers et principaux éducateurs ” (familiaris consortio), ils participent au bon fonctionnement de l’association (bricolage, entretien, cantine…).

 

________________________________________________________

 

Pour aller plus loin…

Le mot de l’école